Aegnor

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du serveur Aegnor


+8
Kayama
waelovic
Akatsuki
vassilitt
chocoline
Brabra78
kaltalo
Olympe
12 participants

    FERMETURE DU SERVEUR ?

    Sondage

    Dois-je fermer le serveur ?

    [ 2 ]
    FERMETURE DU SERVEUR ?  I_vote_lcap9%FERMETURE DU SERVEUR ?  I_vote_rcap [9%] 
    [ 21 ]
    FERMETURE DU SERVEUR ?  I_vote_lcap91%FERMETURE DU SERVEUR ?  I_vote_rcap [91%] 

    Total des votes: 23
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/10/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Admin Lun 13 Fév - 16:03

    Bonjour à tous,

    C'est une triste nouvelle que j'annonce aujourd'hui, car je songe à fermer le serveur.
    Avant que vous me jetiez tous des pierres je tenais à vous expliquer les raisons qui me pousse a fermer le serveur.

    Si les raisons ne vous intéresse pas je vous invite juste à voter pour le sondage.
    Si vous souhaitez savoir ce qui se passe dans ma tête alors prenez un pop corn et lisez.

    Comme vous avez tous pu le constater le Serveur est plus ou moins "Mort", et j'en suis l'unique responsable.
    Afin de comprendre pourquoi j'ai "laissez mourir le serveur" je suis obligé de repartir de sa création.

    Si vous ne le saviez pas (Vous êtes un nouveau joueur et que vous ne m'avez jamais vu connecter) je suis l'unique administrateur sur le serveur.

    J'ai ouvert le serveur en septembre 2016. Je travail dans l'informatique et je me suis toujours passionné a découvrir et créer de nouvelles choses. Très longtemps joueur du Jeu Dofus, autant sur serveur privé que officiel, J'ai voulu créer mon propre monde. J'ai eu besoins de partir d'un travail existant pour commencer car je n'avais pas les compétences nécessaires pour créer de A à Z un serveur privée. Et la en Septembre un Emulateur dit avancé est partagé en OpenSource Sur DozenOfElite. Plutot acces Ankalike/Heroic , cette Émulateur m'as donné l'envie de commencer a monté mon serveur (Il es d'ailleur l'emulateur utilisé par grand nombre de semi'like a l'heure actuel). Après de longs jours a étudiez comment l’émulation fonctionne, j'ai ouvert mon serveur avec un objectif unique, "Une experience Gratuite, Facilité, Avec tous les avantages Payant de Dofus Officiel mais gratuitement".

    Le Hic ? Le serveur a été ouvert trop rapidement. En effet j'ai commencer a debuger l’émulateur en même temps que l'ouverture. Des Grosses failles ont été utilisé, et ont ruiné l’Économie de celui-ci. Malgré toute mes tentatives pour empêcher cela, Je n'ai pu résoudre tous les problèmes qui apparaissaient entre les joueurs. De plus, étant seul sur le projet, les failles apparaissaient plus vite que leur disparition. En parallèle , le travail que je n'avait pas vu a l’ouverture du serveur était l'administration de celui-ci. (Event, Sanction, Aide, Etc) Et l'administration ne me plait pas du tout. J'ai essayer de recruter du staff mais tous (malgré leur bon travail) était trop penché sur leur propre intérêt et les commandes que ça leur donnais.
    A coté de ça ma charge de travail, en entreprise comme en cour, a augmentée.
    J'ai donc fait une overdose.
    Je ne voulais plus venir sur le serveur pour ne plus me faire envahir de messages a ma connexion. Je redoutais les questions et les plaintes des joueurs, J'AI FUI.

    Depuis peu j'ai un peu plus de temps mais je redoute toujours de revenir sur le serveur. J'ai peur d'être accablé par les demandes et de ne plus avoir de temps libre pour moi. J'aimerai montez un équipe pour partagez les taches mais il est difficile de trouvez de l'aide pour faire tourner un serveur gratuitement. Jusqu'ici je paie l’intégralité pour le faire tourner et je ne demande a personne de participer car je ne le veux pas.

    Voila, Maintenant vous savez un peu près pourquoi j'ai abandonné le serveur.

    Et pourquoi j'hesite le faire fermer.

    J'aimerai un réouvrir un a l'avenir mais avec une équipe soudé, voulans proposé la même experience de jeu que la mienne. Sans faille et une sorte de RAZ de celui-ci. Avec les bugs résolu. Mais ca reste un rêve pour le moment.

    Dites-moi dans le sondage si vous souhaitez continuer a jouer sur le serveur ou si je le ferme définitivement?

    Cordialement,

    Arwase




    avatar
    Olympe


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Olympe Lun 13 Fév - 17:02

    Ta fais du bon boulot sur ce serveur en vrai je me pete peut être que des gens sont parti mais il est pas mort moi qui avais fait une cure de dofus je suis revenu sur le tiens et vraiment il y a que ici que je peux m'amuser sans galèrer Smile donc non je ne veux pas que tu le ferme . [Zeuss]
    avatar
    kaltalo


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par kaltalo Lun 13 Fév - 17:29

    Hello , je suis assez récent sur le serveur , mais je le trouve vraiment très bien , les rates sont sympas , les dj simplifiés , etc .
    Le seul serveur 1.29 que j'ai trouvé qui m'intérèsse , après j'étais pas présent lors des failles etc , mais je pense qu'a ce niveau tu as 2 solution .

    Soit tu ferme le serveur et tu en réouvre un par la suite .
    Soit tu le laisse ouvert , et par le suite tu ferme et ouvre un nouveau ou quand ta de quoi bien debug se qui coince bah tu met a jour .

    Enfin c est les 2 solutions que je vois .

    Akhamamir
    Ecktros
    Ecktros


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/11/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Ecktros Lun 13 Fév - 20:21

    Bonjour je joue sur ton serveur depuis quelque mois je le trouve vraiment super le fermer serait une grosse erreur pour des gens qui comme moi avons passez assez bien de temps de jeux (et sa grâce a toi merci Very Happy ) et surtout pour toi parce-que je suppose que tu a quand même du passer beaucoup beaucoup de temps pour le serveur ...
    oui des gens on use de faille mes quand on regarde bien ses gens on quitter le serveur pour aller en ruiner d'autre (bon débarra !!) .
    La meilleur solution serait de rediriger toute les plainte ou autre sur un sujet sur le forum pour que tu puisse les lire et les régler a ton aise sans te mettre de pression.
    Tout sa pour dire que je suis contre la fermeture! Sad

    Ecktros /Nephilim
    avatar
    Akatsuki


    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Akatsuki Lun 13 Fév - 22:01

    Sérieux? Si tu n'assures pas les coûts du serveur demande de l'aide.. Fin fait un espace don, les joueurs qui aiment vraiment le serveur feront des dons logiquement. Mais depuis que je joue sur le serveur, jamais j'ai eu envie de partir ou de changer, aucuns autres serveurs me plaît de toute façon donc si tu venais à le fermer, j'arrête dofus mdr. Bref le ferme pas et co toi, tu te feras pas incendier ^^ (bon un tout petit peu ><)
    avatar
    kaltalo


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par kaltalo Lun 13 Fév - 22:50

    Akatsuki a écrit:Sérieux? Si tu n'assures pas les coûts du serveur demande de l'aide.. Fin fait un espace don, les joueurs qui aiment vraiment le serveur feront des dons logiquement. Mais depuis que je joue sur le serveur, jamais j'ai eu envie de partir ou de changer, aucuns autres serveurs me plaît de toute façon donc si tu venais à le fermer, j'arrête dofus mdr. Bref le ferme pas et co toi, tu te feras pas incendier ^^ (bon un tout petit peu ><)

    Il ne dit pas qu'il n'assure pas les coûts du serveur , je trouve sa d'ailleurs admirable de sa part de nous offrir se serveur entièrement gratuit .

    Après pour ce qui est de se faire incendier a par les petits kikoos qui traînes par-ci par-là vite fait, je pense que tout le monde sait qu'il est seul sur le projet , a une vie a coter et puis comprend , la plus part des gens sur se serveur sont assez mature , j'ai pas vraiment rencontrer de "gamin" . Donc j'pense que tu peux te co sans te faire incendier Very Happy et puis comme sa tu pourra faire connaissance avec tout les petits nouveau sur ton serv ! :p Encore merci a toi pour tout le taff que tu fais !
    avatar
    Kayama


    Messages : 30
    Date d'inscription : 15/12/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Kayama Mar 14 Fév - 8:17

    Bon, je ne vote pas mais je donne mon avis, et il concerne UNIQUEMENT arwase, donc merci vous autres joueurs de ne pas prendre en compte ce que je vais dire (mais vous avez le droits de le voir :p)

    Alors pour moi, oui, tu dois fermer le serveur, et si tu veux vraiment en réouvrir un, attend que ta vie privéeée se "stabilise" et que tu t'habitue a ton nouveau rythme. Pour ce qui est du staff je suis 100% daccord avec toi. Recrute des gens en qui tu a confiance et dont tu sais qu'ils ferront du bon boulot sans forcément en abuser.

    Rien d'autre a ajouter, bonne continuation a tous !
    avatar
    Brabra78


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Brabra78 Mar 14 Fév - 12:14

    Bonjour


    j'aimerai poser une question avant de voter :

    - Est-il possible de garder quelques informations de la base des données ? Exemple: tout reset sauf le niveau des métiers ainsi que les identifiants des personnes ( comptes) .


    Dernière édition par Brabra78 le Mer 15 Fév - 11:27, édité 1 fois
    avatar
    chocoline


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/01/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par chocoline Mar 14 Fév - 22:20

    Coucou Arwase, merci pour ta franchise, ça du être dur pour toi de te confier et on sent a quel

    point ça te pèse tout ça..

    Pour la fermeture du serveur : Comme le disais plus haut Kayama, personellement je partage son

    avis dans tout ce qu'il dit, et surtout soit entouré ! Avoir une équipe soudée a tes côtés ou tu peux

    déléguer des tâches, je comprend que c'est dur de faire confiance aux personnes vu les abus qu'il y

    avait avant d'après ce que tu dis mais il y a pas que des idiots et des profiteurs dans ce monde, il y

    a aussi des personnes extraordinaires ! Je suis certaine que tu arriveras a bien t'entourer et que tu

    réussira ! Very Happy

    Puis dit toi aussi que même si tu fermes ce serveur, tu as acquis des connaissances, du savoir dans

    l'émulation qui elles ne seront pas perdues ! Ne fais pas attention aux gamins ouin ouin qui se

    plaignent a longueur de journée parceque papa et maman leurs ont toujours donné tout ce qu'ils

    voulaient sur un plateau doré ( Je sais que je vais blesser des personnes en disant ça, mais c'est

    la vérité désolé :c )

    J'apprécie énormément ton serveur, le travail que tu as fait, et je te remercie pour tous les bons

    moments que j'ai passé ici ( et il y en a eu beaucoup ! xD )

    Bisous <3

    Yuki, Vanille.
    avatar
    vassilitt


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par vassilitt Dim 19 Fév - 22:44

    le serveur est mort?
    avatar
    Akatsuki


    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Akatsuki Lun 20 Fév - 12:12

    Au moins si tu arrêtes le serveur, nous prévenir c'est toujours mieux
    avatar
    waelovic


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par waelovic Mar 21 Fév - 1:02

    Le serveur était un ankalike, ça sera une perte de le fermer Smile
    avatar
    Kayama


    Messages : 30
    Date d'inscription : 15/12/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Kayama Mer 22 Fév - 10:13

    C'est un easy-like, et encore ^^'
    avatar
    Zbeudaun


    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/02/2017

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Zbeudaun Mer 22 Fév - 11:55

    Franchement je suis pas pour la fermeture du serveur. Les bugs sont franchement minimes et gênent assez peu le jeu.
    En plus de ça je trouve les rates parfaites, ayant très peu de temps pour jouer, ça permet de bien progresser quand même.
    Autre point : la communauté : le fait que le serveur soit plutôt orienté easy-like ( comme dit au dessus, je trouve que ça correspond bien ) on se tape pas toute la bande de relou des mecs qui passent leur temps à pourrir les serveurs sur lesquels ils sont, et ça c'est vraiment agréable. Le jeu est calme et tranquille et c'est franchement un bon point de pouvoir jouer pénard tout en ayant les réponses à nos questions, sans se faire basher par une horde de trololo.

    Maintenant je comprends bien que tu en ai marre. Si ton projet est d'ouvrir un autre serveur, plus abouti, ça pourrait être vraiment cool si celui ci pouvais rester ouvert le temps que l'autre ouvre.

    PS : ça fait 3 jours que j'ai pas essayer de me contacter le serveur est toujours off ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 24
    Date d'inscription : 20/10/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Admin Ven 24 Fév - 13:53

    Une Raz est peut être envisageable en gardant vos progression éventuelles
    J'ai relancer le serveur excuser moi j'étais sur un autre projet actuellement.

    Je suis désolé de vous abandonné aussi longtemps :S .
    Ecktros
    Ecktros


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/11/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Ecktros Sam 25 Fév - 11:19

    Merci d'avoir relancer Wink
    avatar
    lola1


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/10/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par lola1 Lun 27 Fév - 14:16

    Coucou tout le monde cela fais assez longtemps que je ne me suis pas connectée étant partie en voyage au bresil me voilà de retour il faut juste que j'achète un nouveau pc et je reviendrai vers vous Smile en ce qui concerne ton avis arwase je sais pas trop quoi en penser étant donner que j'étais pas là ces derniers temps, après je pense que c'est ton choix à toi ce qui est sur c'est que je ne dirais pas non, ce qui peut être une bonne idée c'est de faire une raz total et tout recommencer sur le serveur comme ça tout le monde repart du même pied et constituer une bonne équipe de modération pour entretenir le serveur. Voilà voilà bisous tout le monde et à bientôt
    avatar
    Kayama


    Messages : 30
    Date d'inscription : 15/12/2016

    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Kayama Dim 16 Avr - 17:23

    Le serv a fermer finalement ? impossible de se co, sa me dit serveur introuvable.

    Contenu sponsorisé


    FERMETURE DU SERVEUR ?  Empty Re: FERMETURE DU SERVEUR ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:18